Après m’être entretenue avec une cliente qui me parlait de sa relation et de cette peur de ne pas se sentir LIBRE…  ( article page facebook )
Comme le décrit l’image ci-dessus “faire de l’autre sa priorité” ne veut pas dire s’oublier, se couper de sa liberté, la place primordiale est bien entendu toujours Soi, son équilibre et sa paix intérieurs.
 
Néanmoins, dans une vision plus large et plus sage (:-) : nous faisons tous partie d’un même Tout.
Regardez la Terre de l’espace et vous comprendrez mieux ce que je veux dire 🙂
Ce Tout, ce qu’on appelle l’Unité (à l’intérieur comme à l’extérieur de Soi) est un sujet abordé dans bon nombre de philosophies et religions.
Qu’est-ce que le tout/le Un/l’Unité veut concrètement dire dans un couple?
Cela veut dire tres simplement que l’autre dans la relation est toujours une partie de soi. 
Nous faisons tous partie de ce même Tout, ce Un.
La division, la séparation entre deux individus n’est pas si réelle. Vous y croyez dure comme fer donc vous la vivez mais lorsque vous blâmez et surtout le tenez pour responsable de vos problèmes … Cela revient à se diviser soi-même.
  • C’est comme si dans votre corps, vos cellules commençaient à se diviser et se séparer entre elles alors qu’elles sont toutes présentes et nécessaires pour alimenter la vie dans ce même tout: le corps.  Vous voyez?
  • Ou bien c’est comme si vous regardiez le symbole du Yin et du Yang seulement du côté blanc ou seulement du côté noir. Alors que dans une vision d’ensemble, plus large et juste, vous pouvez voir le symbole en entier (ses deux couleurs) qui forme UN même rond, un même tout.
Il en est de même pour nous et la planète. Nous faisons chacun partie d’un même UN sur cette planète Terre et au delà.
 
Le dit “Moi-supérieur” signifie notre potentiel, ce “Tout à l’intérieur”, cette Conscience, qui est au delà des croyances limitantes du petit mental qui se croit séparé de la Vie qui l’entoure : l’égo.  
( Je précise que l’égo, que nous avons tous, n’est pas un ennemi non plus, il est juste “insécure” car il pense pouvoir tout gérer lui-même sans écouter d’abord le Moi-supérieur. Le moi-supérieur est la conscience qui lie le mental et le coeur.)
Le Moi-supérieur voit donc plus large, il est inspiré de plus haut, on l’appelle communément “true-self” ou “higherself” en anglais, il représente notre vraie nature, non-divisée, illimitée, en lien permanent avec la Vie, le Tout, le Un, l’univers, le divin. 
 
Dans cette conscience que l’autre est une partie de soi, “faire de l’autre sa priorité” revient à lui laisser suffisamment de place pour accueillir avec coeur ce qu’il est présentement avec ses défauts, ses qualités et saisir des opportunités d’évoluer grâce à l’autre, grâce à la relation. 
Le vibration Amour représente ici ce qui est la Vie sur Terre, l’humain est naturellement amour. Les animaux aussi. 
L’humain qui vient de naître, un bébé, émane naturellement cette énergie d’amour universel. 
Donner, Aimer (au sens noble), partager, aimer l’autre, aimer la partie de soi qu’on admire chez l’autre ou quelque fois celle qui nous agace… Aimer en ce sens peut être libérateur des croyances de l’égo en soi qui sont limitantes. L’autre faisant inconsciemment “effet miroir”. 
Faire de l’autre sa priorité en ce sens revient à goûter à plus de Vie dans la relation avec l’autre, goûter à l’Unité sans l’incarner par miracle mais y goûter si l’intention y est. Cette unité du Moi-supérieur avec l’autre est celle que tout le monde inconsciemment recherche puisque c’est notre vraie nature. Elle peut se faire uniquement par l’amour, l’amour qui nous pousse a suffisamment nous aimer personnellement pour lâcher prise dés que l’ego s’en mêle… en soi et par l’intermédiaire des événements et des conversations avec l’autre. La division étant dans l’absolu une illusion comme l’explique si bien les boudhistes ou les hindouistes.
Avoir conscience qu’on fait partie d’un même Tout qui nous relie par la Vie, l’amour, ne veut pas dire être trop fusionnel non plus, tout tolérer, etc. Cela ce sont des distorsion de l’amour, des croyances, pas l’amour universel.
 
Donner de l’Amour à l’autre dans cette conscience d’Unité, c’est une manière de se reconnaître en l’autre, de s’accepter, se donner de l’Amour à soi, à l’autre, à l’humanité par résonance.
Les défauts de l’autre sont souvent le miroir de nos défauts personnels qu’on a plus de difficultés à distinguer, c’est ainsi une opportunité pour s’aimer soi davantage, lâcher ses limitations, s’Aimer “UN’conditionnellement” c’est à dire: sans condition. (!)
Tout est prétexte, dans la Vie humaine, à ne plus se juger et à s’aimer davantage, c’est le but ultime de l’existence. L’amour universel unit, guérit. Toutes expériences de la vie sont opportunités pour vous faire réaliser cela, jamais pour punir.
 
Ce qui ne veut pas dire accepter tout de l’autre non plus, ce n’est pas ce que je suis entrain d’écrire. Il est important de savoir poser ses limites.  
D’ailleurs si vous êtes dans une relation où vous avez à poser vos limites de façon plus ferme c’est qu’en général l’objectif de cette expérience de vie est de vous pousser à mieux vous respecter personnellement et vous aimer davantage. 
 
Si la relation est vécue ainsi par les deux personnes, avec ce travail de transformation intérieur qui se fait au fur et à mesure, l’expérience du couple devient naturellement plus libératrice, évolutive.  
Dans un couple plus “classique” il y aura bien plus de discordances ou de non-communication. 
 
Nous avons tous un Moi-supérieur, chacun dans sa couleur.  
(Comme je le dis souvent: ne pas croire ce que vous lisez bien évidemment mais > vivre plutôt l’expérience.)
 
Free your mind, be Yourself ! Et sois patient 🙂 <3   Christie , Christie-Selfway.com  🍀
 
>> Commente >> Aime >> Avant de partager