Bonjour les amours ! Je vous ai confectionné des recettes de petits-déjeuners JOY FOOD dans cet article, on me l’a tant demandé !

J’ai bien entendu privilégié le côté “healthy” et plaisir des recettes Joy Food… Voici donc des inspirations de petits déjs pour vous donner envie de sortir du lit !

 Essayez de vous lever un tout petit peu plus tôt pour préparer un bon repas qui vous donnera l’énergie dont vous avez besoin au réveil.

Attention certaines personnes ont un organisme qui a besoin d’un petit-déjeuner consistant, tandis que d’autres ont besoin de continuer le jeûne de la nuit et de simplement boire, à ce moment là je conseille un bon thé vert de qualité, ou un bon jus de citron bio (sans pesticides) dans le l’eau chaude (de qualité).

Nous sommes tous différents ! Respectons-nous ! 😉

Petits déjeuners pour remettre la machine en route ici: 

Cette recette de bol énergisante au chia yogourt est l’une de nos préférées, à la fois saine, plein de fibres nécessaires, riche en nutriments et délicieuse. La consistance est similaire à un “gâteau-flan” aux graines de chia, mais elle a plutôt un goût de yogourt et c’est addictif ! La base du bol de yogourt chia est très simple et faite avec:  yaourt grec maigre + graines de chia + extrait de vanille +Lait +miel.   Vous pouvez, bien sûr, utiliser n’importe quel type de lait que vous voulez et de même pour l’édulcorant. Le sirop d’érable ou l’agave fonctionnera parfaitement à la place du miel. Quant aux garnitures, c’est là que ce bol peut devenir super «puissant». Nous aimons les nôtres avec du granola, avec quelques myrtilles ou fruits rouge de votre choix, noix de pécan crues, graines de chia, un zeste de citron frais. MiaMMMM ! Crédit Fit Foodie Finds

Bol énergisant et saveurs vitaminées pour celui-ci : 

Quinoa + bananes + lait de coco (magasin bio) + baies de goji + mangues . Le quinoa est très énergétique, plein de protéines aussi. Le reste des ingrédients sont pleins de vitamines, notamment la vit C et E.

Pour le plein d’énergie, de couleurs et de saveurs tout en gardant une belle silhouette ET un état d’esprit vibrant, positif tout au long de l’année, inscris-toi aux Journées Bien-être et Détox naturelles JOY FOOD (clique dessus) 

Bols petit-déjeuner salé au quinoa & pesto JOY FOOD !

Plein de valeurs nutritionnelles !

 Petit déjeuner salé
 petit-déj sain
 Temps de préparation 5 minutes
 Temps de cuisson 5 minutes
 Temps total 10 minutes
 Portions 2 portions
 Calories 609 kcal

Ingrédients pour les bols de petit-déjeuner:
2 gros oeufs
2 tasses de quinoa cuit
1/2 un avocat
1/4 tasse de pesto maison
2 cuillères à soupe de graines de chanvre
1 cuillère à soupe de graines de chia

( Ref Simplyquinoa.com )

 Pour le Pesto : 2 tasses de feuilles de basilic frais 1 tasse de feuilles de chou frais 1/4 tasse de levure nutritionnelle 1/4 tasse de noix 1 grosse gousse d’ail 3 – 4 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à café de jus de citron Sel + poivre au goût Instructions : Pendant la cuisson des œufs semi-durs, ajouter tous les ingrédients du pesto dans un robot mixeur culinaire, jusqu’à ce que ce soit presque lisse (pas de gros morceaux ici!). Lorsque les œufs sont cuits, rincez-les à l’eau froide pour arrêter le processus de cuisson. Laisser reposer dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes. Préparez vos bols à petit déjeuner : ajoutez 1 tasse de quinoa, la moitié de l’avocat émincé et la moitié du pesto. Lorsque les œufs ont refroidi, les éplucher et les couper en deux. Ajouter dans le bol et saupoudrer avec la moitié des graines de chanvre et de chia. A déguster tel quel, assaisonner avec un peu plus de sel et de poivre, ou bien mélanger le tout ce que je fais et miam j’adore!

     Cela t’as plu? Dis le moi en commentaire. Quel est le petit déj que tu préfères? Ou partage moi ta recette! ) 

   Si tu as envie de te faire plus plaisir tout en te faisant du bien à tous niveaux ? Si tu souhaites améliorer ta relation à la nourriture ? Tu peux t’inscrire aux Journées Bien-être et Détox naturelle Joy Food (clique) afin d’apprendre à développer davantage ta paix intèrieure et faire de ton alimentation un bien-être tout au long de l’année !

   

 Avec amour , Christie Selfway