Bonjour! Aujourd’hui je vous ai confectionné des recettes de petits-déjeuners JOY FOOD dans cet article. On me l’a tant demandé !

J’ai bien entendu privilégié le côté “healthy” et plaisir des recettes JOY FOOD… Voici donc des inspirations de petits déjs pour vous donner envie de sortir du lit !

 Essayez de vous lever un tout petit peu plus tôt pour préparer un bon repas qui vous donnera l’énergie dont vous avez besoin au réveil.

Attention certaines personnes ont un organisme qui a besoin d’un petit-déjeuner consistant, tandis que d’autres ont besoin de continuer le jeûne de la nuit et de simplement boire, à ce moment là je conseille un bon thé vert de qualité, ou un bon jus de citron bio (sans pesticides) dans le l’eau chaude (de qualité).

Nous sommes tous différents ! Respectons-nous ! 😉

 

Petits déjeuners simples possibles :

Thé vert bio, café (si café, en boire un sans pesticides, de qualité, et boire beaucoup d’eau ensuite), ou un avocat, ou deux oeufs, et des fruits de saison, ou de la noix de coco; ou des amandes, des noix; ou une tartine de pain (sans pesticides bio) complète avec du beurre de cacahuète (protéines) ou de l’avocat écrasé et un oeuf au dessus par exemple (coir image). 

Faites marcher vos envies et votre créativité !

Petits déjeuners nourrissants pour être en pleine forme : 

Cette recette de bol énergisante à l’avoine et graine de chia yogourt est l’une de nos préférées, à la fois saine, plein de fibres nécessaires, riche en nutriments et délicieuse. La base du bol est très simple et faite avec:  yaourt grec maigre + une cuillère a café d’avoine + une cuillère à café de graines de chia + extrait de vanille +Lait d’amande + miel.   Vous pouvez, bien sûr, utiliser n’importe quel type de lait et de même pour l’édulcorant. Quant aux garnitures, c’est là que ce bol peut devenir très intéressant et “puissant”. Nous aimons le nôtre avec du granola, avec quelques myrtilles ou fruits de votre choix, noix de pécan crues, un zeste de citron frais. Miamm!

Bols petit-déjeuner 

Plein de valeurs nutritionnelles !

 Petit déjeuner salé, sain
 Temps de préparation 5 minutes
 Temps de cuisson 5 minutes
 Temps total 10 minutes
 Portions 2 portions

Ingrédients 

riz complet cuit mélangé avec
graines de sésame blanches et brunes 
un peu de lait de votre choix
bananes (ou avocat)
mangues (ou petit-jaques, ou fruit selon la saison)
granola (magasin biologique) 
1 cuillère à soupe de graines de chanvre (si vous souhaitez plus de protéines).

 

 

Bol énergisant et saveurs vitaminées pour celui-ci : 

Mélangez quinoa, lait de coco et un morceau de betterave en jus (extracteur) ou morceau, un filet de citron, une petite cuillère de xilytol ou du sucre de coco. Rajoutez la banane, quelques framboises, pamplemousse rose ou un fruit rouge de votre choix (de saison ou congelés en hiver)

Saupoudrez de graines de pavot. Rajoutez une cuillère à soupe de crème d’amande complète (magasin bio), et le tour est joué!

Le quinoa est très énergétique, plein de protéines aussi. Les autres ingrédients sont plein de vitamines, notamment la vit C et E. Plein d’énergie, de douceur, de couleurs et de saveurs 😉

 

 

Cela vous a plu? Quel est le petit déj que vous préfèrez? Dites-le moi en commentaires Ou partagez-nous vos recettes! 

Tu souhaites améliorer la façon de te nourrir ? Pour plus de forme, augmenter ton énergie ? Renseigne-toi sur la: JOY FOOD (clique) tu peux également t’inscrire aux Journées Bien-être et Détox naturelle (clique) afin d’apprendre à faire de ton alimentation un bien-être tout au long de l’année. 

 

        

       Love Christie Selfway