” Tu veux manger moins de viande !? Oh attention aux carences!” “Il te faut des protéines !!” 🙄  Vous êtes sûrement beaucoup à avoir entendu cela de la part de votre entourage, des gens qui deviennent tout à coup des “professionnels de la nutrition” 😀

Hors, ils est reconnu que  les protéines végétales sont beaucoup plus assimilables que celles des produits animaux.

En fait la plupart des animaux prennent leurs  protéines en mangeant en majorité des plantes (et quelques minis insectes posés dessus) néanmoins ce sont vraiment ces plantes qui se tranforment en protéines dans leurs organismes. Et nous chers humains, nous décidons que nous prenons les protéines qu’en mangeant des animaux …

… Hors on pourrait tout à fait nous aussi prendre des protéines dans les plantes directement! En fait on le fait déjà sans s’en rendre compte car il y a des protéines dans les brocolis, les épinards, et ?  Voir les deux images exposées ici.

Tandis que d’autres se nourrissent de protéïnes en conscience, comme plein de sportifs de haut niveau dans le monde végétariens et végan depuis longtemps. D’autres l’ignorent. (!) Attention je ne prône pas le véganisme, ou le végétarisme pour tous, je réponds à cette question: Comment réduire la viande de façon équilibrée? Comme on me la pose souvent. 

Donc rien à bannir, en revanche si vous avez l’appel et l’envie de moins manger de viande pour diverses raisons (dont l’acidité néfaste du corps que cela crée ) sachez qu’il y a des solutions équilibrées, tout à fait délicieuses au goût, excellentes pour la santé, et sans carences c’est possible!

Ça sera juste un changement d’habitudes à mettre en place qui peut être progressif, avec des inspirations recettes JOY FOOD, il se peut que vous ne puissiez plus vous en passer même !  Et puis entre nous, rien ne vous empêchera de faire des petits écarts de temps en temps si vous le sentez… Je ne prône pas la frustration, le plaisir couplé de la bienveillance envers soi (son corps) est le plus important .

Ce sera ainsi plus positif pour son bien-être, son énergie, sa longévité, égalment réduire la viande est bénéfique pour les animaux et pour préserver la planète. 🍀

Merci de faire partie de l’amélioration de ce monde, de commencer par vous-même et votre pouvoir de consommer. 

#beJOYFOOD ! Christie Selfway