Un ETAT d’ESPRIT libérateur, une tranquillité, un calme intérieur malgré les circonstances, ça vous dit ?

Ca prend 3 mn par jour d’écoute…

Le Tao, sa philosophie si juste, permet d’orienter plus de paix dans sa vie. Nous vous en parlons ici de façon simple et pratique, la spiritualité parait souvent “barrée” ou loin de la vie concrète, la réalité est tout autre votre esprit doit se faire entendre en vous, par vos pensées, vos émotions et comment vous vous sentez à chaque moment de la journée. Y parvenir s’apprend tout simplement, pour les occasions de le pratiquer la vie s’en charge, no worries! 🙂

Dr Wayne a écrit le livre qui suit, on vous l’a posté en cadeau (livre audio) : « La pratique de la sagesse du Tao changera pour toujours le regard que vous portez sur votre propre vie. Vous vivrez par la suite dans un nouveau monde, en phase avec la nature. »

L’attitude Tao dans sa vie concrète ?

Première régle:  Vivez le moment présent. Il n’y a que lui qui existe. Arrêtez de penser au passé ou au futur. Essayez d’apprécier les moments de plaisirs, les moments d’émotions, avant qu’ils ne disparaissent.

Acceptez que vous ne pouvez tout comprendre, ainsi vous laissez la porte ouverte au possible, au miracle même, et pourquoi pas !? )

Dans le Tao, il est conseillé aussi :

> d’arriver à VIVRE dans L’impartialité :

La philosophie du Tao permet de demeurer en harmonie avec la vie créatrice et les autres dans un certain état d’esprit à entretenir et appliquer au fur et à mesure chaque jour. Vivre dans l’impartialité veut dire que vous devez arrêter les pensées qui excluent les autres. lorsque vous vous accordez le statut d’être quelqu’un de « spécial » par exemple, dans le sens “séparé du reste, de la vie, séparé des autres”, ou bien lorsque vous voyez l’autre comme quelqu’un de spécial :

  1. Lao Tseu dans le Tao conseille de chasser de vos pensées les jugements que vous avez des autres, la première étape consiste à savoir se mettre à la place de l’autre. Ainsi vous le comprendrez mieux et vous aurez plus de facilité à ne pas le juger.
  2. Eliminez autant que vous pouvez les pensées correspondant au mot spécial dans votre façon de vous voir ou dans votre façon de voir l’autre, les autres.
  3. Exercez-vous en éxaminant les gens, les situations à avoir un esprit de parfaite impartialité, sans jugement ni sentiment d’être séparé. Nous faisons tous partie de la même Unité. Nous sommes tous différents et à la fois tellement pareils… Nous sommes tous le miroir de l’autre et inversement. 
  4. Dire une phrase type, un mantra pour donner à votre cerveau une direction tous les jours, exemple du livre: « Tao guide moi. » Cela va vous aider à avoir plus de discernement et laisser la Source (que représente le mot Tao) vous guider davantage.

 

VIVRE par delà l’égo et donner sans calcul :

  1. “En comblant les besoins des autres tous nos besoins seront ainsi comblés.” Le Tao dit que c’est par l’action désintéressée que la satisfaction réelle est atteinte.
  2. L’égo (votre petit mental qui se limite) vous fait toujours tomber dans le désir ou la frustration, or plus vous pourchassez vos désirs, plus ils vous échappent.
  3. Faîtes donc ce que vous avez à faire puis essayer de laisser la vie venir à vous. C’est une danse avec la vie. Vous êtes vous-même la Vie, pas de lutte ni de séparation à avoir, allez plutôt avec le flot en entretenant la confiance.
  4. Suivez votre joie concernant vos projets, soyez attentif aux demandes insistantes de votre égo durant la journée afin de les relativiser, de lâcher ses attentes, ses désirs exacerbés, notamment celui de: vouloir tout contrôler .

 

En bonus : Exercice du bonheur que nous ajoutons ici  >>  Faites l’exercice suivant : Ecrivez 3 choses agréables, positives tous les matins ou à chaque fois que vous allez vous coucher. Petit à petit vous allez vous rendre compte qu’il y a beaucoup de choses qui peuvent vous donner le sourire, vous mettre du baume au coeur, (ré-)activer votre “joie de Vie” comme je dis souvent. 

…  Nous vous avons mis la suite ici, cet enregistrement audio très complet sur le TAO est un cadeau ! Ce livre audio mérite d’être écouté lentement, un verset par jour, ça prend environ 3 minutes.   Dites-nous où vous en êtes au fur et à mesure ou ce qui vous fait vous interroger… je serai ravie de vous répondre. Et surtout soyez patient avec vous-même, ça viendra… Enjoy !  Christie >> Pour des Séances privées vous pouvez cliquer sur cette ligne : ESPRIT LIBRE <3    Be free, be yourself !   Christie-Selfway.com 

***