Communiqué de Presse

Fondatrice de ChristieSelfway® , Christie est diplômée en Bioénergie (Institut ACMOS, Paris) en Coaching professionnel à l’école internationale Coaching de Gestion (Montréal, Canada), également en Alimentation nutriénergie (Naturopathie Pr R. Masson, Paris), elle se spécialise également aux États-Unis sur les dernières techniques de relaxation, mind & quantum-coaching (dont respiration, posture, visualisation, Healing process).

Son parcours professionnel français et international l’a amené à travailler pour les compagnies: Armani, Christian Dior, l’Hôtel Plaza Athénée, le Private esthétic Institute à Montréal au Canada, le Groupe BeauMarly de G&T Costes à Paris. 

Beaucoup de gens ont envie de plus de bien-être, de liberté intérieure, ils se demandent juste comment (?)  

Je me considère avant tout comme une artiste, j’offre un art structuré, merveilleux, celui d’aider l’autre à déployer son pouvoir intérieur: son authenticité, retrouver sa paix, son bien-être, pour un monde qui grâce à chacUn s’améliorera. Notre corps, notre esprit, doivent s’unifier pour devenir “un”, plus fort, plus en paix, plus joyeux, plus libre!   Christie Selfway  

Christie Selfway est une visionnaire, une avant-gardiste de la transformation personnelle.” Spécialisée dans le bien-être, en tant que conférencière, formatrice, coach, elle parcourt le monde humblement pour inspirer le développement personnel et enseigner aux gens comment développer force et paix intérieures, transformer leur être en une version plus unifiée d’eux-mêmes, authentique, libre, éliminer le stress et les autolimitations alimentaires, émotionnelles, physiques, mentales. Après douze ans de pratique professionnelle, elle a fondé la méthode JOY FOOD – Alimentation nutriénergie – et la méthode ESPRIT LIBRE dans l’objectif d’aider concrètement à accroître bien-être, capacités personnelles et force intérieure.

 

Christie Selfway est née hypersensible , cartésienne et à la fois intuitive, avec une gamme de capacités sensorielles, dont le discernement télépathe, la précognition, la clairaudience. Elle a survécu à des chocs, désordre alimentaire dans sa vie, qu’elle a su pleinement dépasser. Ce fut pour elle en plus de ses études – coaching professionnel, naturopathie, bioénergie, praticienne en relaxation consciente, mind et quantum coaching – la meilleure “école de vie” pour appréhender le bien-être dans toute sa profondeur et son efficacité. 

Aujourd’hui, elle utilise son savoir faire et sa propre expérience, pour inspirer des personnes vers plus de performance bienveillante, de mieux-être, d’alignement intérieur quelque soit le contexte de vie extérieur: personnel, professionnel, sociétal.

En 2012, Christie Selfway a fondé un mouvement sur les groupes sociaux nommé : « Cest en Toi que le Monde change ».
L'idéologie qui sous-tenait son mouvement est que le monde moderne au rythme effréné actuel est construit sur lapparence plutôt que sur l'authenticité. Pour elle, les richesses, les aptitudes, sont d'abord en Soi. Lorsque le monde est construit sur lapparat, la vérité d'une personne et la vérité du monde ne peuvent émerger. Lorsqu'un être humain est forcé de se conformer à des idéaux sociétaux tels, il perd le contact réel avec son être, sa connaissance innée de lui-même, du mouvement vital et de l'univers en général. Il commence à "faire semblant" d'être, pensant que cest une solution alors que cest tout à fait l'inverse. Parfois, cette image donnée à soi-même est si identifiée, que les gens se laissent berner par leur propre illusion toute leurs vies. 

Le stress, les troubles, la déconnexion à soi, sont présents parce que les gens sont dans limpossibilité de discerner leurs propres limites intérieures (peur, colère, croyance), et de voir leurs inombrables capacités intérieures. Les déviances comportementales sociétales, dont les meurtres sont commis parce que les gens choisissent - consciemment ou non - de ne pas faire face à l'impuissance qu'ils ressentent. Les gens mènent bien souvent une vie de dépendance et d'avidité insatisfaite, car ils ne se sont jamais donné la permission d'admettre ce qu'ils veulent vraiment, et en amont, ce qu'ils ressentent. 

Nous vivons à une époque où le corps physique, lesprit, le mental, sont appréhendés comme dissociés, divisés, sans conscience. Nous sommes tellement occupés à "ne pas perdre la face », que nous perdons l'occasion d'un réel développement en soi plus personnel.

 

Christie Selfway® invite les gens à entrer pleinement dans leur vraie nature, leur force authentique, par différents biais de la vie quotidienne: alimentation, dernières techniques d’apaisement corporel, mental, de dépassement de soi.  

Par effet de conséquence cela apportera le changement positif que nous espérons pour la plupart voir dans les relations qui nous entourent, ainsi qu’à plus grande échelle: dans le Monde.

Interview Blog de Laetitia

LE 

ET SI LE BIEN-ÊTRE RÉSIDAIT EN PARTIE DANS LA RESPIRATION? RENCONTRE AVEC CHRISTIE SELFWAY, FONDATRICE DE LA MÉTHODE ESPRIT LIBRE

Christie Selfway est coach professionnelle certifiée, naturopathe, bio-énergéticienne… Passionnée par le bien-être et la recherche d’une vie sans stress depuis son plus jeune âge, elle a créé, testé et mis en place ses propres méthodes pour améliorer le bien-être de tous: «JOY FOOD» (alimentation joyeuse) et «ESPRIT LIBRE» (mindcoaching respirations postures guidance).

Nous sommes nombreux à nous poser la question: Comment ressentir plus de bien-être et d’amour? Comment être moins stressé? Nous connaissons les grands principes d’une bonne alimentation (si non, prenez tout de suite un rdv!), mais qu’en est-il de notre respiration? Quel est le pouvoir de notre souffle sur notre mental et sur notre corps?

J’ai eu la chance de pouvoir m’entretenir plusieurs fois avec Christie Selfway, une femme rayonnante, lumineuse et belle, au regard hypnotique et apaisant. Ses yeux bleus sont magnifiques, vifs et bienveillants. Sa voix et ses paroles sonnent justes et claires. Les solutions qu’elle propose se mettent en place facilement, rapidement et de manière efficace. Ses formations sont nombreuses, sérieuses et complémentaires. Son intuition semble forte, son magnétisme guérisseur: autant d’outils pour vous aider à accéder à un bien-être plus profond et nécessaire.

Qui es-tu Christie, peux-tu nous dire quelques mots sur toi?

« Je suis originaire de La Réunion, mais j’ai aussi grandi en France. Enfant, j’étais hyper sensible, sage pour ceux qui me connaissaient bien et joyeuse. Dès 15 ans, je me suis demandé pourquoi les gens étaient si stressés. Je voyais bien que les gens se cachaient derrière leurs masques, et que malgré cela, ils recherchaient le bien-être et l’amour. J’ai alors compris que ma mission de vie était de les aider à diminuer leur stress. J’ai commencé à me former. Différentes méthodes, des voyages, de nombreuses expériences, un côté très cartésien et un autre beaucoup plus intuitif, j’ai maintenant ma propre méthode, avec une vision de l’Être globale (pas uniquement l’alimentation).

Je propose des séances «JOY FOOD» (alimentation joyeuse, bien-être, personnalisée, holistique – comment rendre son corps plus jeune, plus beau, plus mince si besoin et en meilleure forme?), «ESPRIT LIBRE» (postures, respirations, mindcoaching) mais aussi des conférences, des stages, des ateliers et des coaching en entreprise. Les gens sont prêts et ont besoin. »

Tu es rayonnante, tu parais plus jeune, quel est ton secret?

« Je pense qu’avec tout ce que l’on sait à présent, on peut aussi agir sur la matière, donc sur notre corps physique. L’important est de cultiver en soi un axe, un alignement, une paix intérieure. Il faut toujours garder cet espace pour que la lumière passe. C’est mon secret. Ma méthode est très efficace. Quand tu es stressé, les hormones du stress favorisent l’oxydation des cellules, donc le vieillissement… Dans l’absolu, il n’y a pas de séparation entre le corps et l’esprit. Il faut réunir ces deux parties pour être dans son potentiel. La science peut tout expliquer maintenant. Même l’énergie. J’aime la science car elle réunit les gens quand la religion peut parfois les diviser. Même si croire et avoir la foi est important. »

Peux-tu nous parler de ta méthode «ESPRIT LIBRE», quels sont les résultats?

« Lors d’une séance «ESPRIT LIBRE», je vous apprends à développer votre paix intérieure par des techniques de respirations, un enseignement (comment fonctionne le cerveau) avec mindcoaching et des postures spécifiques. Il s’agit d’une méthode unique, simple, profonde et très efficace. Cela n’a rien à voir avec les respirations que vous pouvez trouver dans des cours de yoga par exemple. Il s’agit vraiment d’un training. Je vous guide pour vous ramener au corps, au développement de ses capacités et de ses facultés « extra-ordinaires ».

Vous allez libérer votre pouvoir intérieur, ce qui impactera automatiquement votre santé, vos émotions, votre psychologie, votre physique, votre bien-être, votre énergie, votre rayonnement. Incroyable mais vrai!

Vous passerez de l’état bêta à alpha (équivalent de l’hypnose) puis gamma (exceptionnel).

Mes séances permettent d’éliminer le stress, (ce qui est bon autant pour la vie personnelle que professionnelle) mais également de contrôler vos hormones et vos émotions. Les bénéfices sont présents dès la première séance.

Vous allez également agir sur votre psychologie, tout le système nerveux central est touché et devient plus posé, plus zen. La force physique est augmentée, tout comme la centricité, la paix intérieure, le bien-être, l’amour… Le ph s’équilibre ainsi que le système hormonal.

Plus vous pratiquerez, plus votre état de conscience sera élevé. Mais le bien-être ne se discute pas, il se vit, venez essayer!

La technique «ESPRIT LIBRE» agit également sur l’énergie mais aussi sur l’inflammation. La chimie du corps est transformée.

Quand vous contrôlez votre respiration, vous agissez également sur votre pression. Et il est très important d’agir sur la pression car nous la ressentons souvent dans nos vies actives ou familiales.

Lorsque vous créez consciemment votre propre état d’esprit, (je vous y aide) et le connectez à votre feu intérieur, vous enlevez les blocages et les limitations. Vous serez libres et extraordinaires! »

La méthode ESPRIT LIBRE est à faire à quelle fréquence?

« L’idéal serait tous les jours! Disons régulièrement. Personnellement je ne les fais pas toujours quotidiennement, mais avant d’en avoir besoin. La respiration, c’est comme un muscle que tu rééduques. Une fois que le muscle est habitué, c’est bon. C’est pour cela qu’il est essentiel de commencer avec un accompagnateur formé. Ces séances sont tellement bénéfiques que je les conseille à tout le monde pour que vous puissiez ressentir votre vraie nature. C’est merveilleux. »

Quel est ton style de vie au quotidien. Comment organises-tu tes journées?

«  Toutes mes journées sont différentes. Il faut bien-sûr une grande volonté au quotidien pour arriver à des résultats. J’ai vécu de nombreuses situations douloureuses dans ma vie, j’ai été souvent challengée. Mais plusieurs techniques m’ont permis d’accéder à un bien-être profond.

 

IMG-4594

 

Pour moi, chaque jour est une renaissance. Le matin je me mets en connexion avec ma guidance intérieure. Je conseille à tout le monde de le faire le plus tôt possible après le réveil, pour rester centrer. Il s’agit de quelques minutes à respirer, au calme, assise en tailleur. Si cela ne suffit pas je peux dire des phrases. Voici une phrase simple que j’aime beaucoup, à prononcer avec une puissance intérieure : « Je m’aime et je m’accepte telle que je suis ».

Ensuite je fais ce que j’ai à faire. Je travaille de chez moi, je reçois pour des séances, je suis beaucoup sur mon ordinateur. Mais je fais ces actions avec ma guidance, sans vouloir tout maîtriser. J’ai confiance en la vie et quand je suis dans mon axe je suis à la bonne place. Il faut arriver à lâcher l’égo, la résistance. J’ai souvent des élans très créatifs, j’adore. Je fais aussi du sport pour m’ancrer et m’entretenir. Je pratique le Beach Tennis, pieds nus, un vrai bonheur avec mes amies.»

Quelle est ton alimentation au quotidien?  

«  J’adapte ce que je mange en fonction de mes journées, selon les activités que je vais faire. Souvent, je suis devant l’écran! Je me fais plaisir avec des produits énergisants et une bonne association d’aliments.

… Suite de l’article sur  leblogdelaetitia.com

Abonnez-vous à notre newsletter