Prenez soin de votre corps,

c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre !

Aujourd’hui j’évoque le sujet des bienfaits detoxifiant de la cure de JUS frais et bio sur une journée (ou plus) versus les atouts du jeûne.

Quels sont les bienfaits de la détox ? 

  D’abord la détox par le jeûne se pratique depuis la nuit des temps, c’est l’une des plus anciennes approches d’autoguérison.

Tout naturellement, les bébés cessent de manger quand ils sont malades. Dans la nature, les animaux font de même s’ils sont blessés. Sa pratique nécessite de prendre des précautions, d’être à l’écoute de son corps, chacun étant unique.

En détoxifiant l’organisme, le jeûne préviendrait nombre de maux parmi lesquels le stress, la fatigue chronique, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, les allergies, l’inflammation, la surcharge pondérale …

Pourquoi faire un détox de jus bios sur une journée ?

La détox de jus naturelles, frais, biologiques sur une journée permet de:

• éliminer le stress oxydatif

• se détoxifier, détoxiner et détoxiquer

• se régénérer, se sentir plus vivant(e)

• avoir plus d’énergie

• avoir les idées plus claires, d’éliminer le brouillard mental

Comment faire une cure de jus détox naturelle ou un jeûne ?

 On parle de “jeûne” au bout de 1 à 2 jours sans alimentation. Les jeûnes même intermittents, (12 heures) entraînent un repos organique fort intéressant s’il est régulier. C’est à dire une demi journée, un jour par semaine ou une journée toutes les deux semaines selon les capacités de chacun.

🌟 Si c’est une cure détox JUS bios d’une journée : Pour commencer la veille de la journée détox Jeûne ou Cure de JUS, il est important de se préparer : manger des légumes bios cuits et des fruits cuits en dessert. Eliminer les produits d’origine animale, les excitants le plus que possible (café, alcool, sucre, sel, cacao…), les graisses, huiles crues, les oléagineux, les céréales cuites.

🌟 Le jour du jeûne ou cure de Jus : surtout ne prenez pas de café ni excitant (cela va faire monter votre taux d’acidité ce qui est fortement déconseiller).

🌟 Le jour de sortie du jeûne ou cure de JUS (le lendemain de jeûne) faite la même chose que le jour de préparation cité plus haut.

🌟 Si c’est une première pour vous: A la place du jeûne court à l’eau, vous pouvez boire du JUS toute la journée : – citrons bios dans de l’eau de qualité (cela va vous aider à rester en forme et alcalinisera le sang) ou – – CURE DE JUS sur une journée de: jus de fruit+ légumes frais et bios (les jus frais bios alcalinisent également).

 

🍓EXEMPLE de JUS sur une journée:

Pommes bios ou Betteraves ou Epinards ou Carottes + Courgettes + Gingembre (+ un peu de Citron bio pour éviter l’oxydation). Surtout pas de fruits trop sucrés (pas de mangue par exemple). Filtrer le jus car les moindres bouts vont déclencher une digestion dans votre organisme, l’objectif étant l’inverse: un repos physiologique. Si vous n’avez pas d’extracteur de jus, cela marche avec une centrifugeuse, mixeur et filtrer le jus, ou alors jus bios type Breuss acheter en magasin bio.

 

🍀 la durée du jeûne :

Allant de 1 jour à 1 semaine voire même 21 jours pour certains, dépend de votre degré d’intoxication, de votre force vitale, de votre poids, de votre détermination. Les jeûnes d’une semaine et plus ont de surcroît un effet plus détoxiquant, régénérant, un allègement pondéral. En revanche ce genre de cure se pratique sous surveillance. De manière générale, mieux vaut privilégier la régularité que la durée. 

 

ÉTUDES

” Le jeûne libère des toxines : Le jeûne libère l’organisme de nombreuses toxines et permet à l’appareil digestif et à tous les organes de se reposer. Le journal de la Canadian Medical Association (CMAJ), souligne qu’un « jeûne intermittent peut être bénéfique s’il ne sert pas à compenser les excès des autres jours » (lire l’articlesur Nutrition.fr). D’après une récente étude de l’Inserm, la privation de nourriture augmenterait l’efficacité de la chimiothérapie chez les patients atteints de tumeurs malignes. La conclusion donne évidemment de l’espoir aux malades atteints de cancer : la réduction d’apports alimentaires pourrait accroître l’efficacité de la chimiothérapie. ” 🍀

💛 Je vous conseille pour commencer en douceur la cure de jus détox sur une journée, si elle est régulière elle sera efficace et detoxifiante.”

Christie Selfway