Vitruve   Sénèque, Epitecte, ou bien Léonard de Vinci qui fut un génie avant-gardiste à la fois scientifique, ingénieur, inventeur, artiste, anatomiste, a très bien décrit ce principe d’équilibre rayonnant de l’être dans le schéma de l’Homme de Vitruve (voir schéma 1ere photo ci-dessous)L’être humain y est représenté en son ensemble dans toute sa puissance, son ancrage, ses facultés subtiles et sublimes. Cet être est en son centre une source infinie de force et d’harmonie: mentale, émotionnelle, physique et vibratoire.

En physique quantique, on nous apprend depuis plus de 10 ans maintenant que toute matière est de l’énergie concentrée. Grâce aux découvertes scientifiques de cette dernière décennie, nous savons à présent que les émotions, le psychisme, le corps physique agissent en totale interdépendance.

De quoi est fait notre corps? De tissus, d’organes. De quoi sont faits les tissus et les organes ? De cellules. De quoi sont faites les cellules ? De molécules. De quoi sont faites les molécules ? D’atomes. De quoi sont faits les atomes ? De particules subatomiques. De quoi sont faites les particules subatomiques ? D’énergie.

Toutes nos cellules sont vivantes et communiquent entre elles par ondes vibratoires (énergie) qu’il est tout à fait possible de mesurer. Le corps physique contient des circuits énergétiques qui ont une répercussion sur les états psychiques. Nos chromosomes fonctionnent à partir de hautes fréquences vibratoires pour transmettre leur information à travers des circuits énergétiques appelés méridiens, nadis. Les pensées, les émotions dont le stress, la peur, la colère affectent l’identité de l’individu, ainsi que ses hormones et son fonctionnement physiologique. Par exemple, le stress oxydatif est en fait un signal intelligent du corps: des petites “sonnettes d’alarme” répétitives qui rappellent à l’individu d’une manière quasi instantanée qu’il y a déséquilibre.

On ne peut dissocier le corps, de l’esprit et des émotions. Tout fonctionne ensemble, l’objectif des séances EMpower est de se laisser guider, en douceur, afin de développer avec efficacité ses forces personnelles, son pouvoir intérieur, son équilibre en sa propre harmonie.

Site Christie Selfway