Le corps de souffrance qu’est-ce que c’est?

Beaucoup de schémas émotionnels stressants se répètent encore et encore.

C’est la menace invisible de l’auto-sabotage. Et il est invisible simplement parce que c’est un modèle inconscient qui se répète.

Par exemple, qui ne connaît pas un couple qui s’aime profondément et qui a pourtant des conflits réguliers, souvent autour des mêmes choses insignifiantes qu’il a débattues il ya plusieurs décennies? Qui n’a pas pensé aux moments très heureux: «C’est trop beau pour durer!» Qui n’a pas remarqué les schémas répétitifs de souffrance auto-infligée?

Qui n’est pas touché par l’impact des périodes récurrentes de tristesse, d’anxiété, de colère ou de comportements voués à l’échec?

Il existe une force invisible qui nous pousse inconsciemment à rechercher la douleur encore et encore. Bien sûr, personne ne le ferait consciemment. Personne n’aime souffrir. Et pourtant, nous créons inconsciemment des conflits répétitifs et inutiles.

Ces schémas d’habitudes autodestructeurs sont connus sous le nom de corps douloureux. C’est une force inconsciente puissante avec un grand élan. Son but est de continuer le schéma – de nous faire souffrir.

Dans son livre “Une nouvelle terre”, Eckhart Tolle décrit le corps douloureux comme un “parasite psychique” qui vous possède et vous fait souffrir. Tout le monde, sauf les véritables éclairés, est infecté dans une certaine mesure.

Chez la plupart des gens, le corps douloureux est en sommeil depuis un certain temps, puis se réveille pour s’affirmer et reconstituer ses énergies. Et elle tire son énergie de la douleur. La douleur est sa nourriture.

Voici un exemple de la façon dont vous pouvez remarquer le corps de la douleur:

Cela peut arriver parfois au début d’une dispute avec quelqu’un. Vous vous surprenez à dire des mots cruels et vous vous dites: «Pourquoi est-ce que je dis cela? Je sais où cela mènera. Cela mènera à un conflit et je ne veux pas d’un conflit. »Mais ces mots sortent de votre bouche quand même et le conflit suit son cours.

Au début, avant que le corps de douleur ne prenne le relais, il y avait encore assez de réveils pour avoir cette conscience, mais pas assez pour arrêter les mots. Ensuite, après le conflit, le corps douloureux s’est nourri et se rendort de nouveau.

Peut-être avez-vous pensé: «Mon Dieu, qu’est-ce qui m’a pris de dire ce que j’ai dit?» Eh bien, maintenant vous savez.

Le corps douloureux est l’aspect ombre de notre être, la partie émotionnelle de l’ego. Si nous voulons vivre en harmonie avec nous-mêmes et avec le monde, nous devons le dissoudre.

Nous créons notre propre réalité à travers nos pensées et nos schémas émotionnels. Jusqu’à ce que nous les changions, les mêmes problèmes risquent de se reproduire encore et encore, y compris notre tendance à l’auto-sabotage pour maintenir les modèles en place. C’est comme ça qu’on peut rester coincé longtemps.

Certains événements d’auto-sabotage intéressants sont des événements complètement imprévisibles qui interfèrent avec votre vie. La plupart des gens ne soupçonneraient jamais que de tels événements peuvent avoir quelque chose à voir avec leur propre esprit subconscient – jusqu’à ce que de tels événements se répètent à des jonctions similaires dans la vie. Une autre forme d’auto-sabotage est ce que nous pourrions appeler des «délires métaphysiques», la conviction que la grâce prendra soin de vous, que tout va bien, ou qu’aucune action de votre part n’est nécessaire. La vérité est cependant que la grâce nous vient en proportion exacte de l’effort personnel. Bien que la grâce soit libre et abondante, nous devons faire l’effort de devenir des vases capables de cette grâce.

La résolution de ce problème survient lorsque notre désir ardent de faire l’expérience de la véritable liberté de libération de la souffrance est devenu plus fort que les vieilles habitudes d’ingérence.

Comment ça se passe? Cette maturation interne peut être réalisée par deux forces:

par la souffrance et par la décision de faire le nécessaire pour atteindre cette liberté, aidée par un désir ardent ou profond.

Oui, nous avons le choix ici: si nous sommes en mesure de prendre la décision de nous libérer de manière proactive des obstacles intérieurs, nous pouvons éviter la nécessité de la souffrance pour nous donner cette motivation. De cette façon, nous pouvons prévenir des souffrances inconnues à l’avenir!

~ Vous le faites en devenant de plus en plus conscient de la façon dont vous vous créez la souffrance à travers vos réactions aux personnes et aux situations. Parfois, vous pouvez ressentir l’apparition subtile d’une douleur interne. Faire la lumière dans ces situations dissoudra le corps douloureux. Il ne peut exister que dans l’obscurité d’une motivation inconsciente.

Un dévouement à une pratique transformatrice, avec tout votre cœur et votre esprit, vous permettra de disposer du temps et de l’engagement nécessaires pour changer certaines de ces dynamiques inconscientes. Cela peut vous permettre de surmonter la contraction des aspects de l’ego basés sur la peur et de vous ouvrir à la présence étonnante du Soi Supérieur. Cela seul est la vraie liberté.

LoveChristie Selfway